La maison Graff acquiert un diamant de 373 carats
Mai 2017
Graff est fière d'annoncer l'acquisition d'un spectaculaire diamant brut de 373 carats, aussi vieux que la Terre elle-même, extrait de la mine de Karowe au Botswana.
Âgé de plus de 3 milliards d'années, il s'est vraisemblablement formé pendant la création de la Terre. Autrefois partie du Lesedi La Rona, le diamant a été séparé de son célèbre frère pendant le processus de récupération. Aujourd'hui, sous le regard attentif de Laurence Graff et de son équipe de gemmologues et de maîtres-diamantaires, il va suivre son destin.
Mesurant 48 x 41 x 22 mm, il s'agit du deuxième plus gros diamant de qualité précieuse jamais découvert et le plus gros jamais vu en plus d'un siècle. Sa transparence et sa qualité sont d'autant plus extraordinaires étant donné sa taille considérable, et il n'est pas étonnant que cette pierre possède déjà une allure mystérieuse.
Laurence Graff explique : « Chaque diamant possède un script intérieur que nous devons lire et respecter. Nous allons à présent passer du temps à découvrir les secrets de cette magnifique pierre. Nous sommes conscients que la nature nous a donné ce cadeau extraordinaire, nous assumons l'immense responsabilité de libérer sa beauté intérieure. »
Au cours de son histoire, Graff a été un éminent gardien des pierres les plus exceptionnelles. Du Venus, le plus gros diamant couleur D pur à la loupe taille cœur du monde, pesant 118,78 carats, au Constellation, le plus gros diamant couleur D pur à la loupe taille rond brillant, en passant par le Delaire Sunrise, le plus grand diamant « fancy vivid » jaune taille émeraude carrée, la maison Graff continue à repousser les limites de l'innovation et de l'excellence.