L’appel de la nature
LA COLLECTION GYROGRAFF ENDANGERED SPECIES - UN NOUVEAU MÉTIER D’ART EST NÉ
L’un des projets les plus ambitieux dans l’histoire des montres Graff est réalisé sur les cadrans des nouvelles montres de la collection Endangered Species.
Illustrant cinq animaux sauvages emblématiques, un éléphant, un tigre, un panda, un gorille ou un rhinocéros, qui figurent tous sur la liste des espèces menacées du World Wildlife Fund, la nouvelle collection GyroGraff Endangered Species lance un nouveau métier d’art développé exclusivement en interne. Appelée « marqueterie de diamants », cette technique innovante a permis à Graff de capturer la noblesse et le pouvoir de certaines des créatures les plus vénérées au monde sur les cadrans de cinq nouvelles montres GyroGraff, dans une mosaïque complexe de parties métalliques polies et de pierres précieuses.
Le processus créatif a démarré par les dessins artistiques des cadrans, comportant des ouvertures dédiées au tourbillon à deux axes, signature des montres GyroGraff, et à l’indicateur sphérique de phase lunaire, tout en laissant de l’espace pour un indicateur de réserve de puissance positionné à 1 heure. Les artisans chevronnés et les ingénieurs hautement qualifiés travaillent ensuite ensemble pour décomposer les cadrans en parties individuelles : une forme d’art en elle-même, car le nombre de composants s’élève à 112 pour le panda et à un nombre remarquable de 139 éléments séparés pour le gorille.